0 Produit Produits (vide)

Ajouter à votre panier

Quantité
Total
Continuer mes achats Commander

A propos

DES MONTRES RAFRAICHISSANTES FABRIQUEES EN FRANCE

En 2015, Delphine et Hugo, deux bordelais créent la marque Menthe à l’eau qui se définit par une gamme de montres à l’esthétique moderne et artisanale ainsi que des collections de t-shirts en éditions limitées.

" Soucieux d’un savoir-faire et d’une qualité française, nous nous sommes lancés comme défi de proposer une montre fabriquée et assemblée à Besançon puis vendue dans toute la France. "

La marque propose des collections variées et intemporelles travaillées avec soin. Naviguez sur notre site et découvrez plus de 70 références allant du nato au cuir, sans oublier les nouvelles mailles milanaises.

" Nous partageons les valeurs du made in France : Faire bien et faire beau ! "

Suivez nous sur :

Facebook : Menthe à l’eau
Instagram : menthealeau_
  

Menthe à l’eau est à l’image de la célèbre boisson éponyme, un concept rafraîchissant et coloré !

Rencontre avec les créateurs de Menthe à l’eau :

 

  • Pouvez-vous nous parler un petit peu de votre parcours ?

Nous nous sommes rencontrés pendant nos études de commerce (KEDGE Bordeaux). L’envie de créer et d’entreprendre à deux a toujours était l’un de nos objectifs. Après avoir travaillé dans diverses entreprises allant de la PME aux grands groupes, nous avons décidé de nous lancer il y a deux ans. Nous avons aujourd’hui 30 ans, nous sommes toujours bordelais (et très fiers de notre ville), parents d'une jolie petite fille, nous avons des bureaux et une équipe au top… et un emploi du temps bien chargé. Mais quel bonheur de se lever le matin !

 

  • Quand avez-vous créé  la marque Menthe à l’eau ?

La marque est née à l’été 2015. D’abord le nom de marque : en français, plutôt cool, qui parle à tout le monde, coloré et qui fait tout de suite penser à l’été en terrasse au bord d’une piscine ! Ensuite le domaine d’activité : le textile / la mode nous attirait beaucoup ; cet été-là nous avons lancé une campagne de crowdfunding auprès de nos familles et amis qui nous a permis de réaliser une collection de T-shirts homme et femme en éditions limitées. La particularité : des empiècements en tissus cousus en France à Bordeaux, des sur-manches, des poches, et de la broderie. Ce marché est super intéressant et porteur : qui n’a pas de T-shirt dans sa garde-robe ? Mais aussi très concurrentiel, et sur Internet beaucoup hésitent à sauter le pas : est-ce que la coupe me plaira ? Est-ce que la taille conviendra ? etc.

En mars 2016, nous prenons un virage et lançons la marque de montres Menthe à l’eau. Des montres rafraîchissantes et colorées comme la célèbre boisson éponyme, avec comme leitmotiv : faire bien et faire beau ! Nous tenons beaucoup à la fabrication française et travaillons avec un atelier horloger de Besançon.

 

  • Pourquoi les montres ?

Parce qu’on adore les montres !!!! Concevoir et vendre un produit que l’on affectionne c’est super important ! La montre est le cadeau n°1 en France, s’offre en toute occasion, se porte toute l’année, se collectionne même, et surtout elle est intemporelle… Les possibilités sont infinies !

 

  • Avec quels looks portez vous les montres ?

Nous proposons une large gamme de modèles, petit et grand cadran, fond noir ou fond blanc, bracelets en nylon tressé, en cuir véritable ou en maille milanaise. Bref on peut s’adapter à tous les styles : du sportwear, au tendance en passant par le chic !

 

  • Combien de collection et à quel rythme ?

Nous avons choisi de ne sortir qu’une nouvelle collection par an. Nous réfléchissons longuement aux modèles, les peaufinons plusieurs mois s’il le faut pour avoir une qualité et un design au top. Aujourd’hui nous travaillons sur la 3ème collection qui sortira au premier trimestre 2018. Et on prévoit quelques surprises !

 

  • A quoi ressemble votre quotidien ?

Ce qui est chouette quand on monte son entreprise c’est que l’on est multi-tâches et surtout que chaque journée est différente ! Nous attachons un soin particulier à répondre à toutes les questions de nos clients et à soigner leurs colis. Nous aimons partager nos actualités avec notre communauté sur les réseaux sociaux. Nous discutons aussi beaucoup avec nos partenaires revendeurs et influenceurs afin de proposer toujours un service de qualité. 

 

  • Qu’avez-vous appris dans ce métier ?

Personne ne vous attend, il faut se lancer des défis ambitieux, être persévérant et surtout bien entouré !

 

  • Que peut-on vous souhaitez pour la suite ?

Que Menthe à l’eau devienne une des références de la montre française ! Visons haut :)

CONSEILS D'UTILISATION :

La longévité des bracelets des montres Menthe à l’eau dépend essentiellement de leur utilisation et de leur entretien.
Chez Menthe à l’eau, toutes nos montres sont fabriquées et assemblées en France à Besançon.
Oui vous pouvez vous laver les mains en portant une Menthe à l’eau, elle résiste aux éclaboussures mais vous ne pourrez pas explorer les fonds marins avec! Sachez aussi que la qualité du cuir et l’acier des cadrans peuvent s’abimer au contact de l’eau.
Les bracelets nato en nylon tressé sont interchangeables, il suffit de faire coulisser le bracelet dans les boucles. Un jeu d’enfant !
Vous pouvez aussi sans problème changer les bracelets en cuir et en maille milanaise. Pour ce faire vous devez retirer les petites tiges à ressort de chaque côté du cadran. N’hésitez pas à vous aider d’un petit outil type pointe de tournevis, mais votre ongle peut aussi faire l’affaire !
Votre bracelet nato ou en maille milanaise est trop grand ? Pour les natos, repliez simplement le bout sous la boucle, elle est là pour ça !
Pour le bracelet en maille, ouvrez le fermoir en soulevant la languette, faites coulisser à la longueur souhaitée et refermez. Voilà, vous avez une montre parfaitement ajustée !
Vous aimez tellement votre montre Menthe à l’eau en nylon tressé que vous la portez tous les jours et le bracelet commence à se salir ? Pas de panique, ces bracelets nato passent en machine (30 ou 40° max), et à vous une montre toute neuve en quelques minutes ! De l’eau savoureuse et une petite brosse peuvent aussi faire l’affaire.
Votre montre s’est arrêtée? Si le problème ne vient pas de l’usure habituelle de la pile, nous vous garantissons pendant 2 ans suivant l’achat un changement/ remplacement de votre montre.
Cette garantie couvre les dysfonctionnements non liés à votre utilisation (la casse n’en fait pas partie, sauf si cela survient pendant le transport. Dans ce cas prévenez-nous dès réception)
Toutes nos montres sont testées avant envoi.